Bike Park – Col de la Croix de Fer

Crew

Un peu d’histoire…

Source : Alban Pernet

L’association est née le jour d’Halloween 2020 dans la forêt de Saint Sorlin d’Arves. Le crew, lui, existait déjà depuis plusieurs années. Nous sommes un groupe de copains, passionnés de montagne et de VTT. Venant d’ici et d’ailleurs, il est important pour nous de participer au développement de notre village. Et quelle plus belle façon que de le faire autour d’une houe et d’un VTT dans ces belles montagnes ?! Une équipe motivée de shapers bénévoles se relaie depuis un peu plus de 6 ans pour créer des pistes de VTT. Nous avons accueilli 3 années de suite l’épreuve régionale de l’Enduro. Le contexte sanitaire n’a pas permis que se déroule la coupe de France en été 2020. Le Bike Park est officiel depuis 2021. Grace à la subvention de la commune de Saint Sorlin d’Arves, les shapers employés par l’association sont sur le terrain au printemps pour préparer l’ouverture début juillet.

Les copains

VTTAE Saint Sorlin:

Vincent, cuisinier du restaurant le Hors Piste (situé dans le milieu haut du village) parcourt les sentiers en vélo éléctrique à ses heures perdus et effectue un travail titanesque pour rendre ces chemins plus accessibles. Son site répertorie l’ensemble de son travail.

Alban Pernet:

Photographe d’exception. Alban,  aussi fan de sport extrême que l’ensemble du Buldocrew , nous fait le grand honneur de nous offrir quelques clichés pour nos affiches et notre pub.

La SSAF: 

Créée par les jeunes locaux fêtera ses 20ans en 2024. L’association a vu le jour grâce à la passion du ski sous toutes ces formes. Les bénévoles membres de la SSAF ne sont autres que ceux du Buldocrew aujourd’hui.

Jotho Structures:

Nos amis belges nous ont fait un magnifique présent en nous offrant l’une de leur création : “un parasol extensible” si on traduit au littéral. Leurs oeuvres sont splendides et digne des pus grands festivals.

Skate and Create:

Cette association peut aujourd’hui se venter d’avoir créé le skatepark le plus grand de France. Situé juste en bas de chez nous, à saint jean de Maurienne.

Cyril

Photographe amateur: Cyril est toujours motivé pour venir faire des images sur nos évènements comme l’enduro, nos inauguration ou tout simplement nos moments de shape.

Val’Gravity:

C’est une association de Valfréjus. Créée autour du Vélo tout comme le Buldocrew. On adore  les voir débarquer chez nous, que ce soit pour rouler ou pour nous aider à shaper. Ils ont le même humour et la même motivation que nous, leur spot à tout autant de potentiel que chez nous, on a hâte de vous présenter nos projets communs!